Isolation thermique – 40 conseils pour laisser le froid dehors

L’isolation thermique désigne l’ensemble des techniques mises en oeuvre pour limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid. L’isolation thermique est utilisée dans de nombreux domaines incluant notamment : le bâtiment (maintien d’une température de confort à l’intérieur d’un bâtiment en dépensant le minimum d’énergie), l’industrie, l’automobile, la chaîne du froid, la cuisine et le textile (sur terre, dans l’espace, sous la mer…)

Continuer à lire « Isolation thermique – 40 conseils pour laisser le froid dehors »

44 couvreurs – Couverture, isolation et aménagement de combles

La couverture d’un toit exige un certain nombre de travaux mais aussi et surtout de matériaux. Pour garantir sa solidité, son étanchéité, son isolation ainsi que son esthétique, il faut choisir les bons matériaux. Il existe les bardeaux d’asphalte pour les toitures en pente, l’ardoise et la tuile qui sont assez solides, le bardeau de cèdre plus ancien, l’acier, le métal ou l’aluminium.

Continuer à lire « 44 couvreurs – Couverture, isolation et aménagement de combles »

Bricossimo – Les anciens bricoleurs conseillent les petits nouveaux

Il est très important de bien préparer les murs avant de les peindre/repeindre si l’on souhaite avoir des résultats satisfaisants et esthétiques. Pour ce faire, il y a lieu d’enlever tout d’abord tous les meubles qui sont collés contre les murs à peindre. Ensuite, il faut décrocher tous les objets décoratifs qui se trouvent sur les surfaces à teinter. Il faut également retirer les rideaux, les attaches et les tringles qui gênent les travaux. Pour continuer, il faut protéger avec du ruban adhésif tous les plinthes, les angles de plafond, les tours de fenêtres, les chambranles des portes, les prises électriques et aussi les fils. Et enfin, il faut mettre des vis dans les chevilles pour que la peinture n’y entre pas.

Continuer à lire « Bricossimo – Les anciens bricoleurs conseillent les petits nouveaux »